En France, on connaît surtout l’enfant de Domremy-la-Pucelle comme un emblème patriotique, nationaliste. Pourtant, son rayonnement s’est diffusé bien au-delà des frontières.
Le Centre de Documentation sur les Migrations à Dudelange/Luxembourg présente une exposition du photographe Bruno Baltzer et de la journaliste Paca Rimbau. Les photos nous font découvrir les secrets des cuisiniers des quatre coins du monde.
Depuis février 2000, les villes de Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves mettent en place des actions locales de coopération au sein du réseau de villes QuattroPole, soulignant ainsi l'importance d'une cohérence régionale transfrontalière
E-Grade vous apporte les informations nécessaire pour coopérer avec d'autres sur des projets transfrontaliers à l'échelle de la Grande Région. De plus, il vous aide à partager vos expériences et vos pratiques.
Un choix de 62 km déclinés en quatre itinéraires d'une journée de sentiers balisés révèle l'impressionant paysage rupestre et la beauté sauvage de la région frontalière germano-luxembourgeoise.
«Luxembourg et Grande Région Capitale européenne de la Culture 2007» c’est non seulement un bon slogan pour l’avenir, mais c’est aussi une initiative qui vient de dévoiler son logotype et sa communication.
Pour la première fois, le Luxembourg a proposé d'élargir la dénomination "Capitale Européenne de la Culture à une Région, la Grande Région". La Commission Européenne est en train d'analyser cette proposition originale et audacieuse.
L'Europe des hommes existera seulement quand on montrera dans les régions une activité transfrontalière, quand on développera des initiatives communes et qu'on poursuivra des objectifs réalistes avec les habitants de la région.
Le jury de la compétition "l'art, un pont entre les cultures" a attribué son prix à Osti Donatello de Bruxelles pour son oeuvre "Sur mes pieds". Le jury était constitué des Volontaires Européens effectuant leur SVE au Luxembourg
Discours de M. Jules Christophory au nom de la Commission Européenne. Colloque de Bourglinster "Fortifications - Défortifications. Lecture européenne de la ville". Octobre 2000.
Etablissement public luxembourgeois ayant pour mission principale la recherche, la production, le traitement et la diffusion d'une documentation multimédia sur l'évolution historique et institutionnelle de l'Europe d'après-guerre.
Le Parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim, situé entre Bliesbruck en Moselle et Reinheim en Allemagne, est un exemple de la coopération menée depuis plusieurs années entre la Moselle et la Sarre.
Cette place, plus petite et plus intime, fait partie de l'ensemble architectural du XVIIIe siècle retenu par l'UNESCO. Elle doit son nom à l'alliance entre la Maison de Lorraine Habsbourg et la Maison de France.
Le Musée des Beaux-Arts occupe depuis 1936 le pavillon du Collège royal de médecine sur la Place Stanislas et l'espace de la Comédie construite à l'arrière sous Stanislas et détruite par l'incendie de 1906.