Recherche

Itinéraires

Thèmes

Carte

Itinéraires du Conseil de l'Europe dans la Grande Région

Découverte

Actualités

Ressources

Services

Bibliographie

Chronologie

 

Liste de diffusion

Forum

Galerie photo

 votre panier
 

Œuvres d’art

Il y a 9 œuvre(s) d’art
Page

Producteur

Date

Les deux peintures décoratives de Simon Vouet 12/07/07
On ignore les circonstances exactes de la réalisation de L’Amour qui se venge et de son pendant Nymphe essayant les flèches de l’Amour.  
Amour et Céphale de François Boucher 12/07/07
Rentré de Rome en 1731, Boucher reçoit une première commande importante en 1732 : Vénus demande à Vulcain des armes pour Enée (musée du Louvre) et réalise son pendant, Aurore et Céphale l’année suivante.  
Les Deux Têtes de vieilles de Jacob Jordaens 12/07/07
Dans les années 1620, apogée de sa création artistique, Jordaens représente ce visage de vieille femme dans plusieurs tableaux.  
La sibylle de Tibur annonçant à Auguste la naissance du Christ 27/06/07
L’œuvre fait partie d’un ensemble de dix tableaux commandé ou acheté par Louis Phélypeaux de La Vrillière, secrétaire d’Etat de Louis XIII, pour son hôtel particulier construit à Paris par François Mansart.  
Tobie et l’ange de Sogliani 10/06/07
Guidé par l’archange-médecin, Raphaël, le jeune Tobie ramène d’un long voyage mouvementé, un poisson dont le fiel guérira la cécité de son père.  
La Vierge à l’enfant de Pietro Perugino 10/06/07
Cette Madone de Perugino illustre, par sa composition pyramidale héritée de Léonard de Vinci, le rendu délicat de la perspective et la beauté sereine des personnages, toutes les recherches d'harmonie et d'équilibre de la Renaissance.  
L’ivresse de Silène de Carle Van Loo 10/06/07
En 1747, le nouveau directeur des bâtiments du roi, Lenormant de Tournehem, organise un concours afin de réhabiliter la peinture d’histoire : les onze participants sont récompensés et les œuvres entrent dans les collections royales.  
La Pompe funèbre de Charles III 31/05/07
Après un règne de Soixante-trois ans, le duc Charles III meurt le 14 mai 1608. Le décès de ce souverain, dont l'action a donné tant de prestige à la maison de Lorraine, doit être dans la région un grand événement.  
Daniel Buren. D'un cercle à l'autre : le paysage emprunté 02/10/05
Une oeuvre itinéraire créée sur commande en 2001 par Daniel Buren.  
   Notre démarche   Aide à la navigation   Qui sommes nous?